Quoi de Neuf ?

Actualités 2019

Raquettes 2019

26 janvier 2019

Samedi 26 janvier 2019, c’est sous un brouillard pesant et de minimes chutes de neige qu’a démarré cette balade en raquettes. Guidé par un professionnel, notre petit groupe de 19 personnes a découvert ou redécouvert les paysages jurassiens sous son beau manteau blanc nacré. Les éoliennes, si proches mais invisibles à l’œil-nu, ont agrémenté l’ambiance d’un air de vacances (bruits similaires à l’océan) pour certains. Nous avons été accueillis dans les heures de midi dans une petite cuisine avant de repartir pour récupérer les véhicules. Sur le trajet du retour, la météo, plus clémente, nous a offert des images incroyables qui resteront gravées dans nos mémoires en attendant notre prochaine course en raquettes. L’Association Neuchâteloise des Diabétiques remercie infiniment M. Roger Aeby pour nous avoir guidés lors de cette magnifique balade.


Actualités 2018

Balade du Mardi au Rucher

23 ctobre 2018

Départ depuis la gare. Mme Trupiano nous fait découvrir le Carillon puis nous a accompagné au rucher à travers de magnifiques paysages aux couleurs automnales.
M. Trupiano nous attendait. Il avait préparé une délicieuse pizza et cake et gâteau qui nous ont régalés.

Ensuite nous avons visité le rucher et reçu les explications et démonstrations, quelle passion et magnifique travail !

Vers 15h30 nous avons pris le chemin du retour.
Un grand Merci a M. Trupiano et son épouse pour leur chaleureux accueil.


Balade à l’étang de la Gruère

date 2018

Magnifique journée dans notre beau Jura, en train rouge jusqu’à la Chaux-des-Breuleux, marche à l’étang de Gruère, pique-nique, et poursuite de notre marche jusqu’au Reussilles où nous avons repris le train pour le retour.
Merci à René pour cette belle balade.

Florence Paolini


Balade aux Planchettes à la découverte des épouvantails

date 2018

Sous un soleil radieux de la gare de La chaux-de-Fonds pour nous rendre au départ du chemin des planètes sur les Monts. Très jolie promenade dans la forêt en suivant l’Exposition « Land Art », œuvres faites avec des matériaux trouvés sur place par ex. pierre, mousse, branche. Halte bienvenue sur le haut des Brenets dans un magnifique endroit où nous avons sorti notre pique-nique du sac.

Ensuite, nous avons rejoints le bord du Doubs ou nous avons pris des boissons rafraîchissantes offertes par l’AND, puis retour à La Chaux-de-Fonds. Très belle journée avec un groupe très enthousiaste et sympathique.
Florence Paolini


Café Diabète

22 février 2018

Les participants du 1er café Diabète débuté en mai 2017 se sont retrouvés à 4 reprises et ont échangé autour de certains thèmes liés au vécu et à l’expérience de chacun avec le diabète.

La dernière rencontre du 22 février 2018 a été unanimement appréciée grâce à la participation du Dr Eric Jacot, endocrinologue-diabétologue et médecin référent de l’association, qui a répondu avec beaucoup d’à propos aux questions posées. Fort du succès de cette initiative, un deuxième groupe a déjà démarré cette aventure riche en émotions et en rencontres pour chacun.

Patricia Andric et Sylvie Morales, infirmières à l'AND


Actualités précédentes

Guérir du diabète de type 2 : mythe ou réalité ?

Novembre 2016

Mardi 15 novembre à 20h 15, le Club 44 de La Chaux-de-Fonds, bien connu pour la qualité de ses conférences, a accueilli un public nombreux venu écouter le Dr Grégoire Lagger  parler, lors d’une conférence-débat animée par la journaliste Sophie Gertsh, de son livre « Guérir du diabète de type 2 ». Cette soirée est à placer sous l’égide de l’Association neuchâteloises des diabétiques et de la déléguée culturelle du Club 44, Mme Marie-Thérèse Bonadonna.

Vous trouvez notre article, ici.